inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Qui sera secrétaire départemental de l'UMP ?


Politique
Mardi 24 Mai 2011

C'est ce week-end que sera normalement désigné le successeur de Jean Simonetti. Les différents membres de l'UMP ont mis une condition : "qu'il fasse l'unanimité". Sont nominés entre autres : Dominique Fournel pour "l'homme tranquille", Yves Ferrière pour "Retiens-moi où je fais un malheur", et Cyrille Melchior pour "Le marginal".


Qui sera secrétaire départemental de l'UMP ?
Le bureau politique de l'UMP n'aura pas la tâche facile ce samedi à Paris. Non seulement, les candidates ne se bousculent pas pour le poste de secrétaire départemental, en plus la Droite semble tellement divisée qu'elle n'est toujours pas parvenue à se mettre d'accord sur un nom.

Ce qui a d'ailleurs "obligé" Jean Simonetti à prolonger son CDD à ce poste depuis des années. Des candidats potentiels à sa succession, ont été cités à maintes reprises. Aucun n'a été confirmé. "Si ce n'est pas ce week-end, ce sera dans quinze jours". Qu'est-ce qui peut encore différer cette désignation ? Sans conteste : l'unanimité indispensable pour la sérénité de toute la Droite locale.

Ce n'est le cas pour aucun des noms avancés. Dominique Fournel donné largement favori, il y a quelques semaines, n'a pas été intronisé. Le conseiller régional, poulain de René-Paul Victoria, garde malgré tout une opportunité. Cyrille Melchior, lui, est "prêt à travailler avec tout le monde", toutefois, il ne veut être l'otage de personne.

Jean Simonetti a déjà du mal à le convaincre à accepter le poste de secrétaire départemental adjoint. Le troisième nominé est Yves Ferrière. Ce n'est pas un foudre de guerre au niveau des médias. Plus homme consensuel que l'homme du consensus, le conseiller municipal de Sainte-Marie est aussi un homme de terrain.

Mais est-il pour autant le symbole du renouveau que doit incarner le futur secrétaire départemental ? Gaston Barre, Francis Fontaine, Yves Ferrière et René-Paul Victoria entre autres devront également répondre à cette question samedi à Paris.

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Marie Claude Barbin le 25/05/2011 20:20 (depuis mobile)
Un tas de nominés pour l'Union d'une Majorité de Papis. Qui remportera la palme d'or..? En même temps, le festival de Cannes l'est fini. En tout cas, "La conquête " a fait l'unanimité.

2.Posté par Ahahahahahah !! L'UMP le 25/05/2011 21:06
Fournel : " L'homme tranquille " .. un peu trop tranquille même. Il n'a semble t-il pas fait grand chose depuis qu'il est à l'UMP !!
Manque de charisme, pas grand monde ne l'écouterait.
ce serait du suicide pour l'UMP.

Melchior : Pareil, même profil.. pas fait grand chose depuis qu'il est à l'UMP,
Même si le choix est meilleur, trop insuffisant.

Ferriere : Petite chance, mais trop infime.
Son travail est connu et reconnu faut l'avouer, son charisme aussi, il pourrait amener une nouvelle dynamique.. mais pas les épaules assez larges pour encaisser les coups, sachant qu'ils vont être nombreux et viendront principalement de sa propre famille.
Faut voir !
Qui d'autres ?
Michel Fontaine : Difficile depuis son procès, de plus il est déjà président d'honneur de l'ump je crois.
Didier Robert : Petite chance, peut-être même la meilleure.
Etant le chef naturel de la droite depuis peu, pourquoi pas! malgré l'échec des cantonales.
Mais aura t-il le temps ? vu le travail titanesque qu'il faudra pour relever l'ump. Donc très risqué pour son mandat de président.

Qui d'autres ?
je vois plus grand monde.
A bien regarder, seuls D.Robert et Ferriere pourraient faire l'affaire, de part leur force de caractère et leur poigne, car cela semble indispensable vu la santé de l'ump au niveau local.

Mais bon, je pense que l'ump est déjà trop enfoncée et j'ai bien peur que personne ne puisse la relever. Trop de conflits dans cette famille. Dans toutes les grandes ville, elle est divisée. Tous les cadres se tirent dans les pattes.

Je souhaite donc bon courage, même si il en faudra plus, au prochain nominé.

Comme di créole : " Vaut mieux que c'est ou.. que c'est moin ".





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e